Ciné CCCC – Séance animée par Manu Théron

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 22/05/2018
18 h 30 min - 23 h 00 min

Catégories


Projection du film « Toto peppino e la malafemmina » de Camillo Mastrocinque (1956) précédée d’une séance de chant choral.

Antonio, Peppino et Lucia sont trois frères et soeurs vivant non loin de Naples. Le fils de Lucia, Gianni, part à Naples pour y étudier la médecine, et tombe amoureux d’une danseuse ballerine. Lorsque celle-ci se rend à Milan, Gianni décide de la suivre. Craignant que leur neveu n’abandonne ses études suite à ce coup de foudre, la famille Caponi se rend elle-même à Milan pour tenter de le convaincre de faire machine arrière, et de revenir à ses études.

Avant la séance, Manu Théron proposera de travailler les chants du film lors d’une séance chorale.

Au sein de nombreux projets (Ve zou via, Madalena, Polifonic System…) ou à la tête du groupe Lo Còr de la Plana qu’il a fondé en 2001, Manu Théron impulse une interprétation à la fois enracinée dans la tradition du chant populaire méditerranéen et nourrie de la pratique contemporaine de la chanson à texte, où la langue et les rythmes s’entremêlent avec force.

Musicien passionné, il met l’originalité de son interprétation au service d’une culture d’Oc renouvelée qu’il s’attache à aire vivre aussi bien sur la scène que dans ses enseignements.

A partir de 18.30 heures, prix libre, repas.