REPAS DE SOUTIEN ROJAVA

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 07/12/2019
19 h 00 min - 23 h 59 min

Catégories Pas de Catégories


Grand repas-concert en soutien à la population et au projet du Rojava et du NE de la Syrie.

Entrée et repas à prix libre.

Tous les fonds seront intégralement reversés à HEYVA SOR, le croissant rouge au Kurdistan.

 

Au menu de ce repas-concert:

une farandole de mezze et de plats fait-maison:

Dolma, Börek, Cis köfte, Humus, Imam bayildi, lahmacun, Pide, çorban salatasi, manti, baklava….

Et 3 musiciens exceptionnels :

Cuneyt Kartal – SulemanCelik et Erhan Kaya

(SAZ-GITAR-DAF)

Les forces Turques, avec la complicité des Etats Unis et  de l’UE, ont mené une attaque armée qui vise la destruction de l’autonomie kurde et du projet politique du conféderalisme démocratique
et de co-habitation inclusive de toutes les formes de vie qui vivent le Kurdistan et le NE de la Syrie.

(https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/141019/le-rojava-n-est-pas-seul-declaration-de-solidarite-internationale)

Depuis la déclaration de solidarité internationale signé entre autres par Angela Davis, Arjun Appadurai, Toni Negri, Donna Haraway, Noam Chomsky, David Graeber etc:

La Commune du Rojava est au Moyen-Orient le premier projet politique, anti-capitaliste basé sur le confédéralisme démocratique, qui promeut une approche alternative de l’organisation sociale à partir de l’autonomie non étatiste, l’autodétermination, la démocratie directe et la lutte contre le patriarcat. L’autonomie du Rojava est l’utopie d’un monde possible, où l’interculturalité, la relation entre genres différente et juste, et le respect de la Terre mère se construisent de jour en jour. Le Rojava est la preuve que nous ne devons pas nous résigner face aux atrocités de notre époque.

Défendre le Rojava c’est défendre ceux qui résistent chaque jour, au Moyen-Orient comme partout ailleurs, aux barbaries incessantes.

Défendre le Rojava par tout moyen, c’est supporter un projet féministe, écologiste et collégiale pour une nouvelle humanité, pour qu’un jour on puisse partout vivre dans le respect pour tout être vivant et pour notre planète.

Viens, participe et soutien !!!

-Repas à partir de 19 heures
-Concert à partir de 21Heures
-Soutien économique versé à HEYVA SOR, le croissant rouge au Kurdistan.
https://www.heyvasor.com/en/