Soirée spectacle : La force de la gravité

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 17/11/2021
18 h 00 min

Catégories


Chaque 3e mercredi du mois, la Casa Consolat offre son espace à un spectacle vivant !

Autour d’un repas et d’un artiste, nous vous invitons à vous laisser embarquer par l’univers artistico-culinaire proposé. 

Pour ce Mercredi 17 novembre nous accueillons La force de la gravité

Un seule-en-scène situé à la croisée du théâtre, du conte et du récit initiatique dans lequel dialoguent : parole, mouvement et musique.

  • A 18h : On se retrouve pour l’apéro !

 

  • A 19h30 : La force de la gravité

Résident étranger d’un corps dont la maladie s’est autoproclamée Maître, un père de famille troque sa modeste condition d’Homme pour celle d’un Dieu en orchestrant sa mort. Seule sur scène, avec un ukulélé, une pomme, une planche de bois, la fille de ce père, cadette de la famille, s’avance pour raconter son histoire. Avec la liberté de style, l’authenticité, la fragilité d’un journal intime, elle entraîne alors les spectateurs dans l’espace-temps suspendu des vertigineuses dernières heures de la vie de son père et de son plan de mourir à la hauteur de la vie qu’il a menée.

D’une durée de 75 minutes, le spectacle s’adresse à un public à partir de 9 ans et questionne notre rapport à la mort, notre lien ancestral à la nature et la liberté d’action que nous avons sur cette vie, ce corps que nous habitons.

Ecrit, interprété et mis en scène par Michelle Cajolet-Couture, comédienne, clown, metteure en scène québécoise basée à Marseille. Produit par la Cie LA ROCKET.

 

  • A 21h : Menu d’inspiration québécoise

    Entrée : Salade saisonnière

    Plat : Daube au mouton et purée de pomme de terre

    Dessert : Tarte aux pommes

 

  • Infos pratiques:

    Mercredi 17 novembre 18h-23h

    📍 1 Rue Consolat, 13001 Marseille
    🎭 19h30 La force de la gravité 5-7€ conseillé
    🍲 21h Menu Québecois 10-15€

    Places limitées, pensez à réserver au 1rueconsolat@gmail.com