Soirée Spectacle : Poéte de Table

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 20/10/2021
20 h 00 min

Catégories


Chaque 3e mercredi du mois, la Casa Consolat offre son espace à un spectacle vivant !

Autour d’un repas et d’un artiste, nous vous invitons à vous laisser embarquer par l’univers artistico-culinaire proposé.

Pour cette première, bienvenu.e.s au PoétiK Show : quand les mots se mettent à table ! par Marien Guillé.

Un spectacle frais et de saison pour faire rimer la saveur des mots à la saveur des mets. La poésie peut être drôle, accessible, compréhensible, truculente, cocasse, exaltante, émouvante… on peut écouter une heure de Poésie sans s’ennuyer … laissez-vous surprendre !

Le poète accueillera les curieu.ses.x pour leur livrer ses derniers écrits. Aujourd’hui, il est tourmenté par un désir fou : trouver la rime unique ! Il va emmener son public en voyage pour revisiter la poésie par le rire. Ensemble, mettront-ils la main sur cette rime unique ?

Marien, conteur poète et poète conteur, avait l’habitude de conter les étoiles… adepte des lectures en plein vent et des récitals sans lendemain, il a décidé de regrouper dans un seul spectacle les textes qu’il dit et redit depuis des années.

Dans son Poétik Show, Marien le conteur vous emmènera en voyage à travers les textes de Marien le poète, mais aussi à travers les textes de ses poètes préférés, fameux ou inconnus, morts ou encore vivants, français comme étrangers.

Soirée en deux-temps :
  • Tout d’abord, pendant le repas, le Poète de Table viendra poétiser directement dans votre assiette, au cas où vous ne seriez pas dedans : à vos commandes !
  • Ensuite un show poétique vous sera proposé, au menu du jour:

La grève des fleurs, de Philippe Forcioli

Le dernier contrat, de Rabindranath Tagore

Objet trouvé, de Marien Guillé

La rime unique, de Jean-Paul Silvano

Rebord du monde, de Dominique Sorrente

A voir surtout si l’on n’aime pas la poésie !

 

Au menu culinaire du Poétik Show :

– Entrée : Raviolis au ragoût de poulpe- Plat : Risotto à la courge- Dessert : Gâteau au chocolat et poivre noir Menu entre 9 et 14€

Réservation au 1rueconsolat@gmail.com