Vernissage de l’exposition « la place des femmes dans l’espace public »

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 07/12/2017
18 h 00 min - 22 h 00 min

Catégories


Jeudi 7 décembre au Garage Imaginaire à partir de 18h00 
La Place des Femmes dans l’Espace Public
Proposée par l’association Bokra Sawa

 


L’exposition est visible du 1er au 21 décembre 2017

Cette exposition présente le travail d’un atelier multimédia qui s’est déroulé entre des jeunes de Marseille et Alexandrie dans le cadre du projet sur «La Place des Femmes dans l’Espace Public».

Les jeunes participants ont été formé pour la création de travaux photographiques et d’interviews sous forme de vidéos afin de documenter la situation des femmes dans nos villes méditerranéennes.

À travers le recueil de témoignages oraux de femmes d’âges divers, nous avons pu documenter la situation et l’impact du changement de la société sur les femmes dans l’espace public.

Ce projet a débuté en janvier dans la ville d’Alexandrie avec huit jeunes adultes égyptiens et s’est poursuivi au mois de février dans la ville de Marseille avec une équipe de dix participants.

Pour plus d’informations : http://www.bokrasawa.org/?p=848

Ce projet est proposé par l’association Bokra Sawa, en partenariat avec El Madina, avec le soutien du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et a été réalisé en collaboration avec l’Institut Français d’Egypte à Alexandrie, ECF, le CMCA, le CRIJPA, Casa Consolat, Forum Femmes Méditerranée et l’AAJT.

Entrée libre
Suivie du repas gastronomique