Hors les murs

Festivals et évènements hors les murs


 

Festival POC

Depuis l’origine du lieu Casa Consolat, l’association participe à ce grand festival de quartier organisé par la Galerie POC. L’association pendant trois jours programme des concerts importants, des ateliers, des expositions collectives.  La Cantine fonctionne tout au long des trois jours accueillant 80 a 100 personnes midi et soir. Expositions collectives, exposition organisée dans le Garage imaginaire, concerts et ateliers toutes la journée, performances et interventions dans l’espace, grandes tablées à l’extérieur, rencontres et partage, enfants, adultes, personnes agées tout le monde était au rendez vous de ce grand moment de l’année.

La Rue du Rock

Festival organisé par Phocéa rock est aussi devenu un rendez vous du quartier. Tout au long de la rue Consolat, dans les associations, les salles, les garages, en extérieur ont lieu des concerts rock. Tout à lieu dans l’après midi. Casa Consolat ouvre son lieu avec un grand buffet toute la journée. Catering pour toute l’équipe du festival, mais aussi de quoi se restaurer pour tout le public. Le lieu est aussi l’endroit de rencontre, le point d’accueil du festival.

Les évènements du Kiosque ou de la Rotonde

Depuis trois ans nous organisons dès l’arrivée des beaux jours, une ou plusieurs manifestations extérieurs en partenariats avec la mairie du 1/7 . Une journée et soirée en plein air au square Léon Blum ou à la Rotonde..Concerts et ateliers pour les enfants, expositions, repas, marché des créateurs… La journée est toujours une très belle réussite. Toute la journée est baignée d’une ambiance chaleureuse. C’est l’occasion de rassemblée autour d’une animation de l’espace public le public du quartier et les adhérents de l’association..

Le collectif des petits lieux

L’association depuis des années fait partis d’un collectif informel réunissant les petites salles associatives de marseille. Un regroupement qui a pour but l’entre aide, une programmation commune, une communication commune et l’organisation d’èvenements culturels. En 2016 deux jours en extérieur ont donné lieu a un très beau repas de quartier sur la place Jean Jaurès et une belle soirée de déambulation pour profter de concerts et performances dans tous ces lieux alternatifs de Marseille.