Les projets avenir…

Du nouveau avenir


 

Mise aux normes et travaux

L’association projète pour l’année 2018 d’investir dans de grand travaux pour être totalement aux normes. Un projet a été dessiné et entièrement réalisé pour refaire la cuisine, l’équipée, refaire une nouvelle porte en bois, redessiner la structure du lieux pour rendre le travail plus facile et plus sûr, refaire les installations qui ont vieillies…

La Bibliothèque

L’association depuis des années collabore avec Art Book Collectif et possède une borne a livre à l’extérieur. Suite a une donation une très beau fond de livres, roman, littérature étrangère, livres éducatifs, d’histoire géographie, l’idée a muri de faire une bibliothèque à l’intérieur qui serait en même temps un élément améliorant l’acoustique de l’espace..

Une recherche de vins naturels

Une première visite au Critical Wine de Gènes a donné l’impulsion d’une exploration du territoire pour rencontrer des producteurs de vins naturels.. Ici tout près de la Casa Consolat ou vers l’est en Italie…  

L’atelier Cosmofolia

L’association cette année porte un atelier proposé notamment par Alice Rosa et Arianna Cecconi « Cosmofolia »
Un projet itinérant de récolte, partage et élaboration d’histoires, savoirs et imaginaires  autour des plantes avec comme dessin de créer un herbier/archives web multimédia.

La participation au mouvement SLOW FOOD

Le mouvement Slow Food qui grandi depuis des années en Italie, vient aujourd’hui en France et notamment a Marseille où un nouveau groupe s’est crée depuis un an. Aglio polio e peperoncino de part son expérience dans le domaine de la cuisine et son éthique au niveau de l’alimentation fait parti des porteurs du projet à Marseille…

 Une Amap à Casa Consolat

L’Amap des Réformés qui se tenait sur la place des Réformés se trouve aujourd’hui dans nos locaux. Tous les mardis de 19h à 20h des Paniers préparés avec soins et amours vous attendent.. Venez vous inscrire…