Sorcières//Stregoneria

LA CASA CONSOLAT PRESENTE du 1/10/2021 AU 18/11/2021 : SORCIERES//STREGONERIA de Marie passarelli

ART SORCIERE. Le pouvoir de la sorcière c’est de vivre en conscience une féminité libre, puissante et engagée, de renforcer son lien à l’autre, à la nature et au reste du monde, grâce à l’essence de l’énergie d’amour, à la puissance de l’esprit sur la matière, sa transformation. ART QUEER. Le bizarre, l’incongru, l’hybride, le monstrueux constituent une part importante des contenus mythiques de l’humanité. Les ambiguïtés y sont nombreuses. Les frontières entre les règnes vivants apparaissent comme des figures subversives, elles ont le pouvoir de remettre en question la norme et permettent la promesse d’un renouveau, d’un dépassement des oppositions, d’une émancipation.

Car moi je fus déjà un jour garçon et fille, et plante et oiseau et chien et poisson qui trouve son chemin hors de la mer. J’ai choisi aujourd’hui d’être tout et rien, d’être dans mon propre pouvoir magique, j’ai choisi la ligne de risque, la ligne de vie de ma main droite, la main qui me sert à peindre, à dessiner, à tirer les tarots, à manipuler le pendule, à soigner, en assumant un genre de vie absolument séparer de ceux et de celle qui naissent programmés. Je pratique une technique mixte, ancrée dans un espace de résistance envers la normalité.
Marie Passarelli est plasticienne, intervenante en arts-plastiques, art thérapeute, thérapeute, tarologue depuis plus de 15 ans, elle animera des ateliers d’arts plastiques (dessin, peinture…) et de bien-être, tout les mardi à partir du mois de Janvier de 18h à 20h30 au Garage imaginaire de la Casa Consololat. Elle proposera aussi des rencontres autour du tarots de marseille avec Natacha Muslera artiste sonore vocaliste, chercheuse compositrice.
Contact: marie.passarelli7@gmail.com 07 88 15 96 93